L'Union Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du renouveau entre Rebelles et Damnés .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Silence.. (RP ouvert à tous)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baalkis
Invité




Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyMar 13 Sep à 17:51

La vampire damnée était entrée dans la grande bibliothèque, d'une éblouissante beauté rustique.
Elle tenait contre sa poitrine un grimoire relié de cuir, qu'elle avait assemblé avec soin à l'aide de parchemins et de fils de corde.
L'oeil azur se posa avec délice sur les immenses étagères, propres et rangées, puis sur les échelles roulantes au fin déclic...
Cherchant longuement une table où s'asseoir, elle s'y glissa sans bruit, savourant le silence envoûtant qu'elle recherchait souvent ces dernières décades.
Une décime passa sans qu'elle ne bouge, le regard vague et plus brillant que jamais... des souvenirs...
Puis elle ouvrit délicatement le grimoire, et, semblant tracer des lettres noires par sa seule pensée, il s'écrivit sur la première page :


"Etude de la religion.
Au commencement. L'Être Suprême forgea les quatre Enfants sur l'Enclume Céleste, leur donnant un pouvoir qui égalait, ensemble, le sien. Lui-Même disparu, Son âme fut dispercée dans chacun d'Eux..."

Baalkis Wemmel laissa échapper un soupir de lassitude, et chuchota quelques mots qui s'envolèrent.. un léger murmure.. "Arrête ça tout de suite, Odaless.."
Elle avait sentit la caresse sur son esprit, comme une brise douce et virevoltante. Immédiatement, ses sens en alerte, elle avait élevé les murailles de son Esprit. Elle détestait que l'on cherche à lire ses pensées, et surtout en s'y insinuant lentement, et.. insidieusement.

Elle attendit que la caresse s'apaise et se brise contre la forteresse limpide, avant de reprendre son écriture avec concentration, de ses yeux bleus qui avaient virés au noir sous l'effet d'une brusque colère qui s'estompait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Baalkis
Invité




Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptySam 17 Sep à 23:47

- Non..
Elle arracha vivement la première page avec lassitude. Il fallait qu'elle commence par l'Etre Suprême, oui, pour ensuite dériver sur les Gaïens.. conserver l'ordre des choses avec le maximum de vraisemblabilité ... mais le problème c'est que rien n'était encore sûr concernant ces "êtres sombres" qui grouillaient dans les catacombes des Terres Divines.
Elle se leva, et regarda en haut des étagères les panneaux qui indiquaient les lettres :
"A, B, C.....P !"
Elle monta les premiers échelons, fit glisser l'échelle un peu sur sa gauche et trouva le rayon qu'elle cherchait :
"PEUPLES :
- Peuplades du Nord
- Peuples des montagnes
- Peuples du Bien et Peuples du Mal
- Peuples Vampiriques I
- Peuples Vampiriques II
PEURS : .."
La prêtresse ragea, nul part n'était indiqué "Peuple de Gaïa." Elle chercha de nouveau au rayon Religion, mais ne trouva rien non plus.. Jusqu'à ce qu'elle se saississe, songeuse, de l'énorme bouquin de la Genèse, rangé à part sur une table de travail. Après tout, tout n'était pas faux..
Baalkis feuilleta fébrilement les pages de l'ouvrage Sacré, avec délection pour ces mots qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyMar 27 Sep à 10:08

Une seule érudite ! Moi qui croyais les vampires amoureux des écrits ! Je m'approchai silencieusement de ladite visiteuse et dit :

"- Vous voulez des renseignements, Baalkis ? À moins que vous ayez trouvé ce dont vous aviez besoin..."
Revenir en haut Aller en bas
Baalkis
Invité




Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyMar 27 Sep à 20:32

Baalkis fut surprise par l'apparition de Minst, ayant cru la bibliothèque abandonnée..
- Hum, en effet, je cherche plusieurs choses, voyez-vous cher ami.. Il y a peu, j'ai assisté à l'ouverture d'un passage souterrain dont est sorti un Gaïen. Fascinant, n'est-ce pas ? Pour nous, qui croyions cette race disparue.. Des événements étranges se déroulent, pas seulement ici, à Valoundra. Des squelettes serviteurs d'Hécate sont apparus aux Conseillers et ont prédit l'arrivée d'un Prophète, mais vous devez tout savoir de cette affaire je suppose..
La prêtresse réfléchit un instant.
- D'autre part, un damné s'est effondré dans le temple. Nous étions en train de parler quand il a été saisit par un sommeil étrange. Il est inconscient.. J'avais déjà entendu parler d'une "léthargie vampirique" et voulait me renseigner, ici, au cas où il y aurait eu des précédents. M'assurer que ce n'est pas une épidémie, ou une maladie transmissible du moins. Peut-être trouverai-je, par la même occasion, un remède qui puisse le délivrer de ce maléfice. Comme vous le voyez, je suis bien préccupée.. que pensez-vous de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyVen 30 Sep à 11:26

"- Vos nouvelles me troublent, damoiselle...", dis-je dans un murmure. " Peut-être aurais-je quelque chose à la réserve pour vous... Il s'agit d'un vieil ouvrage que j'estimais sans intérêt.... Si vous voulez bien me suivre..."

Et je partis dans un vol de robe noire en direction de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Baalkis
Invité




Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyVen 30 Sep à 20:57

Elle se leva avec empressement, replaça la genèse et suivit "l'ami drow" à travers la bibliothèque.
- Je vous remercie.. Minst.
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyLun 3 Oct à 13:58

Arrivé à mon bureau, je m'emparai d'un chandelier en argent, poussai mon siège et ouvrit la trappe qui se trouvait dessous. je me mis à descendre l'échelle avec un geste d'invite à Baalkis. Je me faufilai entre les toiles d'araignées et arrivai à la rangée numéro 24. Je m'y engageai, parcourai les reliures des doigts et, lorsque j'eus trouvé ce que je cherchais, pris l'ouvrage soufflai la poussière et lut à haute voix :

"- Gaïens : us et coutumes d'hier à aujourd'hui ; lois, système législatif, croyances, religion et origines. Est-ce cela que vous cherchiez, Baalkis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Baalkis
Invité




Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyMar 4 Oct à 21:36

La Prêtresse cligna des yeux, à la fois à cause de la pousssière, et aussi parce qu'elle était étonnée.. l'auteur de cet ouvrage connaissait l'existance des Gaïens, même à cette époque où ils étaient censés avoir disparu ?
Sans répondre, elle s'empara délicatement du livre, le dévorant des yeux...

- Incroyable..
Elle leva les yeux vers l'ouverture de la trappe, qui laissait filtrer que quelques minces rayons solaires, et s'assit sur le sol de pierre sans prendre garde aux toiles d'araignées. Assise en tailleur, elle effaça les dernières traces de poussière qui cachaient les magnifiques enluminures de la couverture dorée, ouvrant le précieux grimoire avec soin, les doigts tremblants.
Elle ne distinguait pas nettement l'écriture fine dans l'obscurité, mais se refusait à perdre du temps à remonter à la bibliothèque... elle devait savoir, immédiatement. Elle se pencha sur les premières lignes, complétement absorbée, oubliant tout le reste. Ses cheveux glissèrent et vinrent cacher son visage, elle était désormais dans le noir complet, mais cela ne l'empêchait pas de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyVen 7 Oct à 13:56

"- J'ai découvert ce livre dans une caverne isolée au Nord de Thanitoria, la Citadelle Naine nichée dans les montagnes. Cet ouvrage était coincé dans les bras d'un squelette ; sans doute un ermite qui avait protégé ses écrits... Si ce que vous dites est vrai, je ne doute pas qu'un peu de nécromancie nous permattrait d'en savoir un peu plus. Apparemment, notre ami a vécu un bon nombre d'années parmis eux."
Revenir en haut Aller en bas
Baalkis
Invité




Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyDim 16 Oct à 9:04

"Nécromancie ?"
Ce mot fit briller une étrange lueur dans ses yeux clairs.
- Cela me paraîtrait tout à fait raisonnable, si nous en tirions quelque chose... seulement Hécate m'en voudrait d'extirper une âme de son royaume. Je ne puis me livrer à un tel sacrilège pour des raisons religieuses... Puis-je garder avec moi ce livre ? Il me sera d'une grande utilité...
Elle regarda les étagères poussiéreuses de la réserve, et le cercle de lumière provenant de l'étage. Elle n'avait jamais entendu parler d'un tel endroit dissimulé sous la bibliothèque...
Elle coinca l'ouvrage sous son bras, et frissonna :

- Remontons, voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyMar 18 Oct à 9:43

"- Comme vous voulez... Je ne savais pas que l'art de la Nécromancie était interdit par Hécate... Pourtant, il s'agit d'une pratique courante à Valoundra....", dis-je dubitatif, "On dirait que certaines personne ont renié leur religion pour ne voir que le profit. Vous pourriez engager un nécromancien. Vous ne vous saliriez pas les mains et vous saurez quand même ce que vous cherchez.... J'irai au temple d'Hécate pour vous obtenir l'accord de cet acte. Je dirai aux prêtre que c'est à cause d'une histoire de religion, sans trop préciser.... Quant au livre, je vous le laisse de bonne grâce. Je veux juste enregistrer le prêt. Veuillez me suivre jusqu'à mon bureau..."
Revenir en haut Aller en bas
lordcab

lordcab


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyMar 18 Oct à 20:14

Lord cab entra dans la bibliothéque et se senti dépassé. Il était là pour en apprendre davantage sur son peuple car sa séquestration l'avait séparé des siens et donc ils étaient pour lui une source d'étonnement permanent. C'est alors qu'il entendit discuter dans le bureau. Il entra d'un pas décidé.
Bonjour, je recherche le responsable de ce lieu. J'aurai besoin de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyJeu 20 Oct à 14:55

"- Vous l'avez devant vous. Vous désirez ?"
Revenir en haut Aller en bas
lordcab

lordcab


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyJeu 20 Oct à 16:42

Lord Cab vit alors Baalkis et lui fit un signe de tête. Il reprit d'un ton sec où perçait une certaine gêne.
Finissez d'abord de servir votre client je ne sui pas pressé. Je vais attendre.
Sur ce Lord Cab recula mais tendit l'oreille éspérant apprendre des choses utiles sur les siens par la conversation des deux personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyVen 21 Oct à 14:01

Je me tournai à nouveau vers Baalkis et dit :

"- Voilà. J'ai enregistré votre emprunt. Je ne vous demande qu'une seule chose : occupez vous de ce livre comme s'il s'agissait de la prunelle de vos yeux ! Sur ce, à moins que vous n'ayez besoin d'autre chose, je vais m'occuper de Lord Cab que voici..."
Revenir en haut Aller en bas
Baalkis
Invité




Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptySam 22 Oct à 12:12

- Bien, Maître Scribe, nous reparlerons de nécromancie plus tard.. J'entend des hurlements dehors.
Baalkis posa le livre sur la table et s'approcha de la fenêtre, elle retint un cri. Stupéfaite, elle sortit son arme et se précipita vers l'entrée de la bibliothèque.

[Rejoint le RP de la Cité Blanche jusqu'à ma mort]
Revenir en haut Aller en bas
lordcab

lordcab


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyMar 25 Oct à 1:10

Voilà ... je ne sais comment dire. Je suis certes un damné de naissance, et tout jeune. Mais... Ma jeunesse c'est passé cloitrée dans un monastére dont on vient juste de me renvoyer aprés un rituel sans que je sache pourquoi. J'aimerai en savoir plus sur ceux de ma race. Pourrais-je trouver mon bonheur dans tes livres?
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyVen 4 Nov à 12:33

"- En effet, tu peux y trouver bon nombre de réponses à tes questions. Néanmoins, j'espère que tu te rends compte de l'ampleur de la tâche étant donné le nombre d'ouvrage que nous possédons ici... Etant donné que j'aime les livres-et c'est d'ailleurs pour ça que je suis biliothécaire- je ne vais pas les dénigrer ou même les renier mais je pense qu'ils ne sont pas LA solution. Essaie de t'intégrer, parle, pose des questions ; tes frères damnés sont compréhensifs et patients envers les leurs. Ils t'accepteront très facilement, tu verras. Regarde-moi, je suis un elfe et, pourtant, ils m'ont accepté. En plus, je ne savais rien d'eux, comme toi... Comment veux-tu qu'ils refusent d'aider leur frère de race alors qu'ils m'ont aidé moi ? Intègre-toi. L'apprentissage sera plus aisé et, surtout, plus rapide. Si tu as besoin de quoi que ce soit, saches que je suis à ta disposition...Quant aux livres, suis moi. Je t'emmène à la section réservée aux vampires...."
Revenir en haut Aller en bas
lordcab

lordcab


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptySam 5 Nov à 0:32

Bien. Je vais donc suivre ton conseil, même si j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'interviens dans les conversations on me reproche mon manque de diplomatie petit sourrire ironique en coin. Mais je te suis et puis je ferai un effort côté conversations!
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyLun 7 Nov à 14:46

"- Je n'ai jamais dit que tu manquais de diplomatie ! Je disais juste que j'étais à ton service et que je pensais aussi que le chemin que tu empruntais n'étais sans doute pas le meilleur... Sur ce, suis moi..."

Et je me retournai dans un tourbillon de pans de robe noire. J'entraînai mon compagnon vers le fond de la bibliothèque et annonçai d'un ample geste du bras :

"- Voici ! Tu auras aussi un libre accès aux deux autres étages de rayons grâce aux échelles...euh excuse-moi deux secondes.... J'AI DIT : "GRÂCE AUX ECHELLES ! ! !""

À ces mots, une rafale de Vent s'engoufra par l'ouverture du plafond et amena les deux échelles qui vinrent s'assembler sous les yeux d'un LordCab ébahi.

"- Merci. Le Vent et moi somes de très vieux amis", expliquai-je.
Revenir en haut Aller en bas
lordcab

lordcab


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyJeu 10 Nov à 18:14

Surpris par ce sort Lord Cab recula d'un pas. Cependant, il se reprit vite.
Bien je te remercie. Je vais fouiller un peu voir si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyJeu 17 Nov à 12:02

"- A ton service, LordCab..."
Revenir en haut Aller en bas
Minst

Minst


Nombre de messages : 53
Localisation : un peu partout......
Date d'inscription : 06/08/2005

Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) EmptyVen 2 Déc à 12:36

Des semaines. Des semaines sans un seul vampire pour me faire sortir du calme quotidien qu'implique la direction d'une bilibothèque.... Me levant, je pris alors la décision de ne pas retourner au travail durant un moment. Première étape : l'armurerie ; j'avais besoin de récupérer ces bonnes vieilles plumes d'argent qui jamais auparavant ne m'avaient pris en défaut. Deuxième étape la forge : il me fallait un nouvel équipement. Ensuite, je pourrais parcourir les Terres Divines à le racherche de sensations et d'expériences pour revenir grandi du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence.. (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Silence.. (RP ouvert à tous)   Silence.. (RP ouvert à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence.. (RP ouvert à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Obscure :: Grande bibliothéque-
Sauter vers: